Résultats pour etoilé

etoilé
Étoile Vikidia, lencyclopédie des 8-13 ans.
Une étoile de deuxième génération est une étoile qui s'est' fabriquée en partie avec des gaz que d'autres' étoiles ont éjectés en mourant quelques milliards d'années' plus tôt. Ces gaz contiennent également un peu d'atomes' plus lourds que l'hydrogène, ce qui n'est' pas le cas des étoiles de première génération.
keyboost.fr
étoilé Wiktionnaire.
Il faisait une nuit splendide, claire, étoilée. Octave Mirbeau, Le Colporteur. Rien ne leur répondit que les fidèles échos de la vallée qui, dans la nuit étoilée et paisible, roulaient ironiques en se répercutant au loin. Louis Pergaud, La Disparition mystérieuse, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921.
Définition Étoile Futura Sciences.
Plus une étoile est massive, plus elles brûlent rapidement son carburant nucléaire. Les étoiles les plus massives vivent quelques millions d'années, tandis que des étoiles comme les naines rouges brûlent leur carburant très lentement et durent des dizaines, voire des centaines de milliards d'années.
Étoile Wikipédia.
Monthly Notices of the Royal Astronomical Society 370, 629 2006. Landstreet, Magnetic fields at the surfaces of stars, The Astronomy and Astrophysics Review, 4, 35-77 1992. Evry Schatzman et Françoise Praderie, Les Etoiles, Éditions du CNRS, 1990, 491 p. a b c d et e Jean Audouze, Le Ciel à découvert, Paris, CNRS Éditions, 18 février 2010, 326 p.

Contactez nous